FSWC November 14, 2006

Friends of Simon Wiesenthal Center
For Holocaust Studies


NEWS RELEASE

 

 CONTACT: 
David Eisenstadt/Leesa Richardson
The Communications Group Inc.
416-696-9900 ext 36 or 23
deisenstadt@tcgpr.com/lrichardson@tcgpr.com

L’EXPOSITION « AVOCATS SANS DROITS "POUR LA PREMIÈRE FOIS À OTTAWA

OTTAWA, le 14 novembre 2006 -- « Avocats sans droits " est une exposition exceptionnelle de lettres, de photographies et de documents relatifs aux expériences personnelles d’avocats juifs allemands après l’accession d’Hitler au pouvoir.
 
Cette exposition s’est tenue dans 35 villes allemandes ainsi qu’au Parlement allemand, en Israël, aux États-Unis et au Mexique. Elle a aussi fait partie des semaines d’éducation sur l’Holocauste qui ont eu lieu ce mois-ci à Montréal et à Toronto.  

Réception privée le soir de l’ouverture
Date : Le mercredi 15 novembre

Lieu : Hôtel de Ville d’Ottawa       
            Salle Jean Piggott
            110 Laurier Ave. O.
            Ottawa 
 
Cette exposition est ouverte au public dans la Galerie du Maire à l’Hôtel de Ville d’Ottawa du 16 au 22 novembre; les jours de semaine de 8 h 30 à 16 h 30; le samedi et dimanche de 13 h à 17 h.

Créée à l’origine par le Barreau fédéral allemand et l’Association des juristes allemands, cette exposition est parrainée par les Amis du Centre Simon Wiesenthal pour études de l’Holocauste, par l’Ambassade d’Allemagne et l’Ambassade d’Israël.

Parmi les intervenants à la réception le soir de l’ouverture on note : S.E. Alan Baker, ambassadeur d’Israël; Bob Chiarelli, Maire d’Ottawa; Lutz Diwell, Secrétaire d’État, Ministère fédéral de la justice en Allemagne; l’Honorable Juge Marshall Rothstein de la Cour suprême du Canada; le Dr. Norbert Westenberger de l’Association du Barreau allemand et Léo Adler, directeur des affaires nationales, les Amis du Centre Simon Wiesenthal pour études de l’Holocauste. 

- 30 -
 
À propos des Amis du Centre Wiesenthal pour études de l’Holocauste

 Les Amis du Centre Simon Wiesenthal pour études de l’Holocauste est une organisation canadienne des droits de la personne dédiée à accroître la tolérance et la compréhension en s’impliquant dans les communautés, organisant des programmes éducatifs et par des actions sociales. Comptant plus de 40 000 membres de toutes les confessions, cet organisme confronte les graves problèmes de ce monde y compris le racisme, l’antisémitisme, le terrorisme et le génocide. Les Amis sont affiliés au Centre Simon Wiesenthal basé à Los Angeles, un organisme non gouvernemental international accrédité avec représentation au sein d’agences internationales comprenant les Nations Unies, l’UNESCO, l’OSCE et le Conseil de l’Europe.  Simon Wiesenthal est mort en 2005 après avoir consacré sa vie à la préservation de la mémoire des victimes de l’Holocauste tout en requérant justice contre les criminels de guerre. Visiter le site : www.fswc.ca